Paris, le 27 février 2017
Sœur Emmanuel a été nommée prieure générale de la Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de saint Bruno par la Congrégation des Religieux, succédant ainsi à sœur Isabelle.
La Congrégation des Religieux a accepté la démission de Sœur Isabelle, ancienne prieure générale, la « remerciant pour ses années de service où elle a succédé à la fondatrice sœur Marie et pour la courageuse et opportune décision de remettre sa charge dans cette nouvelle étape pour la Famille monastique. »
Le Dicastère a nommé une nouvelle prieure générale, sœur Emmanuel, aidée de 5 sœurs conseillères et a nommé Assistants apostoliques deux des visiteurs : le Père Jean Quris, prêtre du diocèse d’Angers et délégué épiscopal pour la vie consacrée, et Mère Geneviève Barrière, mère abbesse émérite de Jouarre. Ils sont reçus avec gratitude par la communauté qui a déjà tissé avec eux des liens de collaboration et de confiance. Le rôle des Assistants donnés par Rome consiste à se tenir aux côtés de la prieure générale et du conseil permanent pour veiller à la mise en œuvre des recommandations émises par le Dicastère et au renouvellement des Constitutions, en vue d’un futur chapitre général qui pourra voter ces Constitutions et élire une prieure générale.
Des points d’amélioration ont été déjà communiqués par Rome, sur lesquels la communauté est bien résolue de travailler en toute vérité avec les Assistants et la Congrégation des Religieux.
Toute la Famille de Bethléem est profondément reconnaissante à l’Église pour sa sollicitude, pour la confiance qui lui est faite, convaincue que cette nouvelle étape ouvre sur une dynamique d’espérance.
Contact presse : ##JAVASCRIPT ERROR##